Terrains disponibles

DESCRIPTION DES PHASES

Pour en savoir davantage, voici les phases de développement des Domaines
lac Saint-Victor; examinez les plans de subdivision des lots
et visitez la Galerie de photos.

1.  LAC ST-VICTOR 95% Vendu
2. LAC ST-CYR 90% Vendu
3. LES SOMMETS ST-VICTOR Terrains disponibles en vente maintenant
4. MONTAGNE BUCK En cours de développement début des ventes.
5. LAC À LA CROIX Subdivisions en cours
6. LAC DU HÉRON 90% Vendu
7. ST-VICTOR NATURE

VENDU

8. LAC THURSON
& LAC WHEELER
Terrains disponibles en vente maintenant
 

*Il est possible de visiter toutes les phases.

Voir : Plan | Vue aérienne

1. LAC ST-VICTOR

Le Lac St-Victor est à l’origine du projet.

C’est le plus grand lac avec 8 km (6 mi.) de contour. C’est un lac profond, limpide et la truite mouchetée indigène y abonde. Chaque propriété borde le lac sur une longueur minimale de 100 mètres lin.(300 pi. lin.) La superficie moyenne des terrains au bord de l’eau est d’environ 11,600 mètres carrés (125,000 pi. ca.) et plus.

La deuxième couronne derrière le chemin est entièrement propriété des résidents riverains étant donc protégée complètement de développement futur près des maisons déjà construites au bord du lac.

Les maisons légèrement en retraits à 30 mètres (100 pi.) minimum du lac sont construites en harmonie avec la forêt ce qui a permis de garder l’aspect naturel lorsque nous sommes sur le lac, tout en permettant de très beaux points de vues des résidences.

Comme tous les plans d’eaux aux Domaines Lac St-Victor, les bateaux moteurs
à essence sont interdits et l’utilisation des moteurs électriques est permise.
Il ne reste que quelques terrains à vendre sur le bord du lac St-Victor.

Veuillez consulter le plan image pour plus de détails.

Voir : Plan | Vue aérienne

2. LAC ST-CYR

Le lac St-Cyr est situé au sud-ouest du lac St-Victor dont il est séparé par une étroite zone boisée.

Il fait parti de l’expansion entreprise par Domaines Lac St-Victor pour préserver les terrains avoisinants au lac St-Victor depuis 2002. On y retrouve les mêmes critères de base que le lac St-Victor. Le lac St-Cyr est un lac de tête se déversant séparément au même endroit que le lac St-Victor dans le lac du Héron. C’est le deuxième plus grand lac du projet avec un contour d’environ 3km.(1.8mi.). On y trouve aussi la truite mouchetée en abondance.

Le concept du lac St-Cyr est encore plus sauvage et privé puisque les propriétés ont été divisées avec un minimum de 153 mt.lin. (500 pi.lin.) en bordure du lac. Pour cette raison il n’y a que 16 terrains (50 terrains étaient prévus originalement par les anciens propriétaires).

Les terrains varient de 5 à 20 acres (2 à 8 hectares) en superficie.
Ce sont de véritables domaines privées au delà de toutes attentes pour les
amants de la nature.

Il ne reste que 6 terrains à vendre au lac St-Cyr.

Pour plus de détails veuillez consulter le plan image.

Voir : Plan | Vue aérienne

3. Les Sommets St-Victor

Les sommets St-Victor se situent au sud du lac St-Victor et ont une superficie approx. de 200 acres (80 hectares). Ce site magnifique offre des domaines privés et paisibles tous établis sur de grands plateaux faciles à construire, idéal pour piscine et court de tennis.

Les domaines sont séparés par des sentiers privés menants au grand réseau de sentiers du lac St-Victor. Tous les domaines ont un accès privé à l’eau avec un quai à leur disposition. Les vues sont imprenables surplombant les vallées de forêts et les lacs aux eaux bleutées.

Le secteur se divise entre les sommets nord qui consiste de 13 terrains et les sommets sud d’approx. 8 terrains à définir, tous de 5 à 10 acres (2 à 4 hectares).

C’est le début de cette phase donc les premiers acheteurs auront le meilleur choix.

Une belle vue c’est magnifique à l’année longue.

Pour plus de détails veuillez consulter le http://www.sommetstvictor.com/.

Voir : Plan | Vue aérienne

4. MONTAGNE BUCK

Ce site est au nord-ouest du lac St-Victor, Montagne Buck offre de magnifiques propriétés en montagne avec vue spectaculaire sur une superficie d’environ 100 acres (40 hectares). Tous les domaines sont divisés selon la topographie afin d’obtenir des plateaux facile à construire et idéal pour une piscine ou court de tennis etc.

Adjacent à Montagne Buck se trouve le lac Rozier préservé sur les Terres de la Couronne, facile d’accès et complètement sauvage.

Cette phase comptera qu’une douzaine de terrains de 5 à 10 acres (2 à 4 hectares) à finaliser selon la demande.

Voir : Vue aérienne

5. LAC À LA CROIX

Le Lac à la Croix est situé au nord-est du lac St-Victor, sur 300 acres (120 hectares). Ce lac plus petit offre à ses acheteurs un environnement très sauvage.

Seulement 8 grands terrains avec 183 mètres lin. (600 pi.lin.) en bordure du lac et environ 8 terrains en montagne ou plus (à déterminer) seront offerts avec de belles vues et un accès privé à l’eau.

Les résidents du Lac à Lacroix jouiront d’un accès privilégié au réputé corridor aérobique qui est facilement rejoignable par les sentiers des Domaines Lac St-Victor qui sillonnent la propriété.

Voir : Vue aérienne

6. LAC DU HÉRON

Ce lac est tributaire des lacs St-Victor et St-Cyr, il se situe au sud-ouest du projet sur 140 acres (64 hectares) de terre. Il offre à ses acheteurs une fois de plus de grands terrains. Il y a 10 terrains.

Voir : Plan | Vue aérienne

7. ST-VICTOR NATURE

Cette phase est à l’extrême sud-est du territoire. Il s’agit de l’endroit le plus isolé de l’ensemble des Domaines du lac St-Victor, 144 acres (58 hectares). Pour cette raison « Nature » signifie dans ce cas sauvage et vert. Il est prévu d’y construire de petits chalets de bois auto suffisants, abordables, sur de grands terrains 5 acres ( 2 hectares) et plus, offrant à sa clientèle un endroit naturel et unique.

Ce territoire est complètement ceinturé par les propriétés de ¨Conservation Nature Canada¨ et des ¨Terres de la Couronne¨. On y trouve un petit lac au centre de la propriété et 3 autres lacs sur les¨ Terres de la Couronne¨ complètement sauvages et accessibles à quelques minutes de marche.

Un véritable parc naturel facile d’accès.

Cette phase future est présentement offerte pour une vente globale donc
disponible pour un développeur ou un domaine privé unique.

Voir : Vue aérienne

8. LAC THURSON & LAC WHEELER

Les lacs Thurson et Wheeler, propriétés des Domaines Lac St-Victor sont situés à l’extrême Est du lac St-Victor et ne font pas partis du plan global prévu du projet des Domaines. Ce territoire représente environ 375 acres (150 hectares).

Des terrains de 2 à 5 acres (0.8 à 2 hectares) y sont présentement disponibles à prix abordables. Ces terrains sont facile d’accès sur un chemin principal et se trouve qu’ à 5 minutes de Morin Heights et 12 minutes de St-Sauveur.

Ce territoire est aussi disponible pour une vente globale ou en partie, idéal pour un développeur ou un domaine privé. On y trouve deux grandes parcelles de 300 acres ( 120 hectares) et de 75 acres (30 hectares) séparées par le chemin Montfortain.

Pour plus d’information sur ce projet,
veuillez communiquer par courriel : stvictor@bellnet.ca

Voir : Vue aérienne